La sophrologie pour les adolescents
L’adolescence est une phase bouillonnante de transition entre l’enfance et le monde adulte souvent synonyme de mal être. Cette étape de la croissance est une période de transformation progressive, un bouleversement intérieur qui se traduit par des modifications physiques et psychiques, une remise en cause du monde environnant, des nouvelles attitudes, des conflits intérieurs et extérieurs, des peurs, de nouveaux problèmes émotionnels qui peuvent être sources de déstabilisation et de stress.
Avec des outils concrets et adaptés à la problématique, la sophrologie est un outil efficace pour accompagner cette transition vers l’âge adulte, en apportant un équilibre à l’adolescent, en lui apprenant à gérer ses émotions, en aidant là avoir conscience de ses propres ressources, en l’aidant à résoudre ses conflits pour se projeter positivement et sereinement dans l’avenir.
Les bénéfices de la sophrologie pour les adolescents
Apprendre à se détendre et à se relaxer
Apprendre se calmer et se recentrer
Se préparer à un examen écrit ou oral, une compétition sportive, une audition…
Développer sa concentration, stimuler sa mémoire et ses facultés de raisonnement
Apprendre à gérer son stress, ses angoisses et ses émotions (agressivité, colère, peurs…)
Renforcer la confiance en soi, prendre conscience de ses capacités, développer l’estime de soi, surmonter sa timidité et ses complexes
Gérer les troubles du sommeil
Se reconnecter à son corps
Libérer sa créativité
J’interviens également comme
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement ou un suivi médical.